Accès client
diagnostic performance énergétique gironde
ernt gironde
diagnostic termites gironde diagnostic gaz gironde diagnostic plomb gironde

DPE plus

diagnostic immobilierUn Diagnostic de Performance Energétique assorti d’un crédit d’impôt pour plus d’économies

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est soit obligatoire, soit requis par des organismes ; lorsqu’il est réalisé à tout moment à l’initiative d’un propriétaire occupant ou bailleur d’un logement, le DPE prend l’appellation de DPE PLUS et bénéficie d’un crédit d’impôt.

Le DPE Plus (Diagnostic de Performance Energétique ouvrant droit au crédit d’impôt) est la mesure par un diagnostiqueur immobilier des consommations en énergie et des rejets de gaz à effet de serre d’un bien immobilier ; cette analyse s’accompagne des conseils et préconisations par un expert des solutions les plus performantes pour diminuer les consommations en énergie, réduire les dépenses énergétiques et limiter l’empreinte environnementale d’un bien immobilier destiné à l’habitat.


Hors obligation liée à la vente (DPE avant visite, le DPE est obligatoire :  
•    dans les ERP (Etablissements Recevant du Public) de plus de 1 000m² de surface
•    dans les parties communes des copropriétés de moins de 50 lots équipées d’un système collectif de chauffage ou de rafraîchissement (l’audit énergétique pour les copropriétés de plus de 50 lots)

Le DPE Plus est requis :
•    Dans les démarches d’obtention d’aides financières et d’incitations fiscales liées à l’acquisition ou à la rénovation d’un bien dans le cadre des économies d’énergie (PTZ+, ECO PTZ, BBC…)

Le DPE Plus est nécessaire :
•    A tout moment afin de faire étudier par un expert certifié les améliorations à apporter à un logement afin d’en diminuer les dépenses en énergie tout en améliorant le confort de ses occupants.


Effectué par un diagnostiqueur immobilier ayant reçu la certification nationale, reconnu par l’ADEME et inscrit sur l’annuaire officiel du Ministère du Logement, le DPE Plus est une  étude des équipements et améliorations à réaliser afin de réduire les consommations en énergie tout en bénéficiant des aides financières et fiscales liées à l’amélioration de la performance thermique (Eco PTZ, ANAH, crédit d’impôt, aides régionales…).


La réalisation du DPE Plus ouvre droit à un crédit d’impôt de 45% de son montant.
 
 

Diagnostic immobilier Talence

La démographie à Talence a toujours été positive malgré quelques hausses irrégulières tout au long de ces 50 dernières années. De nos jours, Talence recense plus de 40 000 habitants qui ont à leur disposition un parc immobilier de 23 000 logements. L’appartement en immeuble collectif est majoritaire dans le parc résidentiel de Talence et représente près de 7 logements sur 10. Moins de 4 foyers de Talence sur 10 sont propriétaires de leur habitat.
 




Diagnostic immobilier proche de Talence