Accès client
diagnostic performance énergétique gironde
ernt gironde
diagnostic termites gironde diagnostic gaz gironde diagnostic plomb gironde

DPE

diagnostic immobilierAffichage obligatoire de la performance énergétique : Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)


Le Diagnostic de Performance Energétique est une analyse d’un bien immobilier assortie de la mesure de la quantité d’énergie consommée et de la quantité de gaz à effet de serre rejetée par les équipements de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) doit obligatoirement être effectué par un diagnostiqueur immobilier attestant de la certification nationale, reconnu par l’ADEME et inscrit sur l’annuaire officiel du Ministère du Logement.

Pour réaliser le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), le diagnostiqueur immobilier analyse la structure et la nature de la construction (constituants, isolants, huisseries et vitrages), mesure les surfaces et les volumes et relève la performance des appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire. Ces relevés permettent d’obtenir grâce à un logiciel normalisé nationalement la quantité d’énergie annuellement consommée par m² de surface habitable et la quantité de gaz à effet de serre produite par ces consommations. D’après les résultats du calcul, le diagnostiqueur immobilier édite une étiquette énergie et une étiquette énergétique qui placent le bien dans une des sept classes depuis la classe A pour les plus économes jusqu’à la classe G pour les plus énergivores. Ces classes énergie et énergétiques permettent aux occupants ou futurs occupants d’estimer l’empreinte environnementale du bien immobilier ainsi que le montant des factures en énergie indispensable à son occupation.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoire :
•    avant la vente ou la location de tout bien immobilier ( DPE avant visite) L’étiquette énergie du DPE doit figurer obligatoirement dans le texte des annonces proposant un bien immobilier à la vente ou à la location (DPE avant visite) au plus tard, le bilan du DPE doit être communiqué aux futurs acheteurs ou locataires avant qu’ils ne visitent le bien pour la première fois.

•    dans les parties communes des copropriétés DPE volontaire des copropriétés de moins de 50 lots équipées d’un système collectif de chauffage ou de rafraîchissement (l’audit énergétique pour les copropriétés de plus de 50 lots) - Attention l'opérateur doit avoir une compétence spécifique pour ce DPE (Mention tout bâtiment)

•    dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) le DPE volontaire doit être effectué et son bilan affiché à la vue du public.  - Attention l'opérateur doit avoir une compétence spécifique pour ce DPE (Mention tout bâtiment)


Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) doit également être effectué à tout moment pour réduire les consommations en énergie tout en préservant le confort des occupants afin de limiter les dépenses et bénéficier des primes et aides liées à la réduction des dépenses en énergie (PTZ+, BBC, ECO PTZ, Crédit d’impôts….)
 

Diagnostic immobilier Bruges

Proche de Bordeaux et Le Bouscat, Bruges a profité de l’accroissement de la population régionale pour se développer et s’étendre. La population de Bruges a été multipliée par deux en moins de 40 ans. De nos jours, 14 000 habitants vivent à Bruges dans un parc immobilier récent de 6 000 logements. Moins de 200 logements de Bruges sont vacants ou inoccupés.
 




Diagnostic immobilier proche de Bruges