Accès client
diagnostic performance énergétique gironde
ernt gironde
diagnostic termites gironde diagnostic gaz gironde diagnostic plomb gironde

Avant location

diagnostic immobilierObligations avant location


Avant la location d’un bien immobilier, tout bailleur privé ou professionnel ou mandataire de location est soumis à des obligations de diagnostics immobiliers.


Le bilan du DPE avant visite (Diagnostic de Performance Energétique) doit être affiché dans le texte des annonces proposant le bien à la location ou communiqué au plus tard aux futurs occupants avant leur première visite du bien à louer

Les comptes rendus des autres diagnostics immobiliers doivent être remis au locataire avant la signature du bail.

Dès janvier 2018, le dossier de diagnostic technique (DDT) comportera un diagnostic gaz pour les installations au gaz de plus de 15 ans et un diagnostic électricité pour les installations électriques de plus de 15 ans. C’est déjà obligatoire dès juillet 2017 si le bien fait partie d’un immeuble au permis de construire accordé avant janvier 1975.

L’absence d’un diagnostic obligatoire avant location peut faire annuler le bail sans pénalité par le locataire.

La fourniture d’un diagnostic immobilier erroné ou incomplet peut entraîner pour le bailleur ou le mandataire de location l’obligation de procéder à une réduction du montant des loyers même après l’entrée dans les lieux du locataire.

 

Diagnostic immobilier Andernos-les-Bains

Pas seulement une station balnéaire, Andernos-les-Bains est également une ville qui a doublé sa population en moins de 50 ans. De nos jours, Andernos-les-Bains compte plus de 10 000 habitants qui occupent un parc immobilier de plus de 8 000 logements dont 5 000 résidences principales. LA maison individuelle représente la quasi totalité du parc immobilier d’Andernos-les-Bains avec plus de 87% des logements.
 




Diagnostic immobilier proche de Andernos-les-Bains